Hermétique écolo

Publié le par CJ

Chez nous, on est assez fan de gadget de cuisine en tout genre.

Dans cette catégorie, je vous présente notre dernière acquisition  : le couvre-plat SPLAK qui, dixit le fabriquant médaillé concours Lépine,  remplace le film étirable ET le couvercle micro-ondes. Fini les pénibles  transferts des restes de grosse boite hermétique  en petite boite hermétique, fini les mètres de film alimentaire étirable qui finissent à la poubelle et s'entassent dans nos décharges.

Grâce au SPLAK  j'emballe mon plat et hop au frigo et hop au micro-onde, on lave, et hop au suivant.

 En pratique il faut quand même maitriser le tour de main pour que le couvre-plat de silicone ne se transforme pas en lance-pierre tant il est élastique.

Prix du SPLAK : 10€ le couvre-plat de 17 cm chez Kitchen Bazar.

 

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très astucieux!
Répondre
Y
Je trouve cet article nul, je ne suis jamais arrivé à m'en servir. Il glisse sur les plats ne tiens absolument pas, je crois que cela ne va pas tarder à aller à la poubelle!
Répondre
L
Les couvercles achetés à la foire de Paris en avril 2008 se déchirent les uns apès les autres. Le 2ième était sur le plat dans le frigo lorsqu'il s'est déchiré.3 petits et 2 grands pour 40 €. je n'avais pas encore lu ces commentaires sinon je me serai abstenu d'en acheter !
Répondre
M
Achetés sur le stand du Fabricant à la foire de Paris, une fois rentrée chez moi, j'ai eu la désagréable surprise que ces couvercles se déchirent ... les uns après les autres !  J'ai eu connaissance ultérieurement à mon achat de problèmes similaires. Le lot de 7 couvercles 3 grands et 4 petits étaient vendus la bagatelle de 40 € : belle arnaque en vérité !
Répondre
V
Alors, désolée de casser l'ambiance, mais moi aussi j'avais été séduite par ce "couvercle" il y a quelques mois, et j'en suis revenue ! Non seulement c'est pénible à mettre, comme tu l'as dit, mais en plus cela craque très rapidement (dont une fois dans le coffre de la voiture sur un plat que je transportais !) ; donc, vu le prix et la durée de vie limitée (pourtant, je ne les ai pas brusqués), ceux qui me restent dorment dans mon placard et je n'ai pas envie de les utiliser, car je ne leur fais plus confiance !
Répondre
C
Ce système ne serait donc pas infaillible? Diantre!