Z'êtes plutôt blender ou mixeur plongeant?

Publié le par CJ

Arghh!

Mon blender m'a fait un sale coup. Le bol en verre type pyrex (mais c'était sûrement un faux made in pas cher & mal fait car de marque inconnue) a claqué au contact de la préparation chaude que je m'apprêtais à mouliner. Raahhh! Mon velouté était foutu.

Aussi se pose la question de sa succession. Le blender c'était efficace mais pas très pratique d'utilisation. En particulier à cause du transfert à la louche d'une préparation bouillante dans le bol.

Un mixeur plongeant ne serait-il pas plus adapté pour réaliser des soupes veloutées?

Quel est donc votre favori?

 

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mixer plongeant!
Répondre
C
<br /> <br /> Sans hésiter un plongeant pour la soupe!<br /> <br /> <br /> S'il y a des pommes de terre dans ta soupe, pas de problème, mais en effet, pas juste pour faire une purée... là tu utilises un presse purée!<br /> <br /> <br /> Moi j'ai un appareil où tu peux changer la tête: plongeant, blender, fouet...<br /> <br /> <br /> Ca fait des années et j'en suis très contente!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu mixes le temps que tu desires pour obteir plus ou moins fin! attention pas les pommes de terre, ça fait elastique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai un mixer plongeant depuis des lustres cest increvable...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! Et est-ce que cela permet de faire un velouté fin comme avec un blender?<br /> <br /> <br /> <br />