Purée de céleri aux marrons

Publié le par CJ

Une purée toute douce, légère et vite faite pour accompagner du boudin noir, car j'aime beaucoup le boudin noir.

Temps de préparation : 45 min.

Ingrédients pour 4 pers. :

1 pied de céleri-rave

1 boîte de marrons pelés précuits (300g environ)

1/4 l de lait

1 pincée de thym séché

sel (sel de céleri si possible), poivre

noix de muscade

Peler au couteau le pied de céleri-rave et débiter en gros cubes. Egoutter les marrons. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, plonger les cubes de céleri avec la pincée de thym et faire cuire 15 min. à couvert. Rajouter les marrons et finir la cuisson 15 min..

Egoutter céleri et marron en gardant un peu de jus de cuisson (1/2 louche). Mixer céleri, marron avec la 1/2 louche d'eau de cuisson et le lait. Saler, poivrer, raper un peu de noix de muscade et servir! 

 

Publié dans J'aime le légume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est une véritable tuerie, cette purée!
Répondre
I
C'est une purée faite pour moi !
Répondre
A
ça c'est une association qu'il faut que j'essaie, j'adore ces deux légumes!
Répondre
A
Hummm ! Purée de céleri : miam c'est bon ! Avec des marrons, un de mes péchés mignons, ça doit être sacrément bon !
Répondre